Guide des tomes 1

Publié le 21 août 2013, par Walking Dead France

0

Tome 1
« Passé décomposé »

Attention !
Risque de spoil !
Ce résumé est susceptible de dévoiler l’intrigue de l’histoire.

 

 

Tome 1 de Walking Dead

Date de publication en France : Juin 2007
Nombre de pages : 143
Titre :« Passé décomposé »

Résumé du tome 1 :

L’histoire commence lors d’une fusillade entre un forcené et les forces de police : Rick et Shane. Rick se fait toucher et se réveille dans un hôpital. Sa grosse barbe laisse présager qu’il est resté un long moment dans le coma.
Mais à son réveil, le personnel hospitalier semble absent. Rick cherche quelqu’un et fini par tomber sur ce qui n’aurait jamais du exister : Des morts-vivants. Effrayés par ces zombies, rick fuit l’hôpital et retourne dans son quartier, chez lui.
Hélas, il découvre avec horreur que l’humanité semble avoir disparu, remplacé par ces morts qui continuent de marcher…

Rick fait alors la rencontre de Morgan et de son fils qui lui expliquent la situation. Suite à cela, Rick décide de se rendre à Atlanta, là où habitent ses beaux-parents dans l’espoir d’y trouver sa femme, Lori, et son fils, Carl.
Une fois à Atlanta, ville infestée de zombie, Rick fait la connaissance de Glenn qui lui sauve la vie. Glenn le ramène alors au campement où Rick retrouve Lori et Carl, en bonne santé grâce à Shane qui a veillé sur eux.
Rick fait également la connaissance du reste du camp.

Mais après quelques péripéties, le camp se fait attaquer. Il y a des victimes, et des tensions naissent entre Shane et Rick à propos de l’avenir du campement. Rick souhaite partir tandis que Shane souhaite rester.
Mais Shane finit par devenir fou de rage, non seulement Rick s’oppose à ses idées, mais il ruine également tous ces espoirs avec Lori.
Dans ce monde changé, Shane braque Rick dans la forêt… Un coup de feu est tiré. C’est Carl qui n’a pas hésité à tirer pour protéger son père.

Tome 1
« Passé décomposé »
Arsen
Note du tome :

Notre avis : Ce premier tome de la saga Walking Dead nous plonge très rapidement dans l'histoire. On se lie très vite au héros, Rick Grimes. Une histoire bien ficelée qui aurait pu s'arrêter à la fin de ce tome. Fort heureusement pour nous, la suite arrive !

4

Le commencement !


User Rating 4.6 / 5 (1 votes)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑